Environnement

Émissions, bilan énergétique, matériaux – chez nous, tout est au vert.

Environnement, Émissions, bilan énergétique, matériaux – chez nous, tout est au vert. De la planification à la production, chez Himolla, la durabilité est, par sa nature même, une évidence.

Une exploitation responsable des ressources naturelles est indispensable, surtout lorsqu’on est l’un des plus grand fabricants de meubles rembourrés d’Europe.

C’est la raison pour laquelle chez himolla, une grande importance est accordée depuis toujours à la protection de l’environnement.

Si grande, qu’elle figure parmi les objectifs principaux de l’entreprise, sur le même plan que la rentabilité optimale, un haut niveau de qualité et un niveau de sécurité maximale. Depuis 1998 déjà, nous participons à l’EMAS (ECO-Management and Audit Scheme). En 1999, le système de gestion environnementale Himolla à grande échelle selon DIN EN ISO 14001 a été mis en place, dont est chargé notre équipe gestion environnementale. Ce système réglemente entre autres l’utilisation durable des matières premières, l’exploitation économe de l’énergie et la production avec des matériaux, des vernis et des carburants écologiques et non toxiques.

Le pilier de nos démarches écologiques demeure toutefois notre personnel d’entreprise. Il prend part régulièrement à des formations, pour vivre ce système chaque jour et en tenir compte.

himolla_environnement_visuel-1 himolla_environnement_visuel-2 himolla_environnement-certification-1 himolla_environnement-certification-2